JUILLET 2021 SUR MA PAGE FACEBOOK

belgotopia (30)

Destinée principalement aux lecteurs de mon blog qui ne sont pas affiliés à « Facebook », je reprends mensuellement (avec un décalage d’un mois) la « table des matières » des principaux articles diffusés sur ma page facebook : « belgotopia ». Peut servir également de piqûre de rappel pour les abonnés…

Bonne lecture !

Jo Moreau.

02 JUILLET

Météo : « Série très inhabituelle de tornades qui se produisit dans 4 États européens entre les 23 et 25 juin 1967 ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_de_tornades_de_juin_1967_en_Europe?

04 JUILLET

« Déjà dans le débat sur le climat, certains scientifiques se sont transformés en idéologues. Cette catastrophe menace désormais l’épidémiologie ».

https://belgotopia.com/2020/07/08/un-clerge-scientifique-aux-commandes-de-letat/?

 

https://www.science-climat-energie.be/2021/07/09/temperature-moyenne-globale-et-etendue-de-la-glace-arctique-actualisation-juin-2021/?

13 JUILLET

« Les changements de l’orbite terrestre ont fait avancer et reculer les calottes glaciaires ». Université de Southampton

https://www.sciencedaily.com/releases/2021/07/210707112419.htm?

Pour rappel : C’est qui qui se réchauffe le plus vite ?

https://belgotopia.com/2020/08/17/les-j-o-du-rechauffement-climatique/?

14 JUILLET

« Il est impossible de rendre l’UE totalement neutre sur le plan climatique en seulement 30 ans si nous nous appuyons uniquement sur les technologies à la fois disponibles aujourd’hui et politiquement acceptables. Prétendre que la neutralité climatique est ou peut devenir une stratégie de croissance est un exemple de vœux pieux ».

https://belgotopia.com/2021/01/15/le-green-deal-de-lue-et-la-quadrature-du-cercle/?

 

« Ce livre démontre à quel point l’écologisme a, de manière plus subtile que le marxisme-léninisme, gagné du terrain ces dernières décennies et lance un signal d’alarme contre le risque qu’il devienne, à terme, aussi répressif et violent envers l’homme ».

grcc12

 

16 JUILLET

« Cet article fournit une approche pratique pour relier le changement climatique à la santé en pédiatrie de soins primaires, y compris les recommandations de l’énoncé de politique de l’American Academy of Pediatrics (AAP) sur le changement climatique et la santé des enfants ».

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1538544221000821?

« Des prévisions inexactes se produisent tout le temps dans les prévisions météorologiques opérationnelles et les prévisions climatiques dans lesquelles se cache l’imprévisibilité atmosphérique ». Xiuhua CAI – Centre d’ingénierie de l’Académie chinoise des sciences météorologiques.

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/feart.2021.686832/full?

Le GIEC a tout prédit : des inondations, de la sécheresse, des vagues de chaleur, des vagues de froid, plus de neige, moins de neige. Tout est dans le livre sacré, brandi par le mage Jean-Pascal Nostraperzele.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-inondations-extremes-le-giec-les-annoncait-en-1990-rappelle-jean-pascal-van-ypersele?id=10804972&

 

Non, les inondations catastrophiques ne sont pas dues à la lente augmentation du taux de CO2 atmosphérique. Il y a eu des inondations catastrophiques bien avant aujourd’hui en Belgique, avec des taux atmosphériques de CO2 beaucoup plus faibles ».

https://www.science-climat-energie.be/2021/07/17/sce-info-une-inondation-catastrophique/?

17 JUILLET

« Au milieu des années 30, toutes les côtes américaines connaîtront une augmentation rapide des inondations à marée haute, lorsqu’un cycle lunaire amplifiera l’élévation du niveau de la mer causée par le changement climatique ». Carol RASMUSSEN – Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

https://sealevel.nasa.gov/news/222/study-projects-a-surge-in-coastal-flooding-starting-in-2030s/?

19 JUILLET

2000 années de dérèglements climatiques…

https://belgotopia.com/2019/12/19/2000-annees-de-dereglements-climatiques/?

22 JUILLET

« Je suis un « denier » des théories de Van Ypersele, Gore and co. Pour le grand public, le GIEC est « le climat ». Mettre en doute le GIEC signifie donc immédiatement être «négateur du climat» . Emiel VAN BROEKHOVEN – PhD – Professeur émérite à la Katholieke Universiteit Leuven, aux universités d’Anvers et d’Amsterdam.

https://belgotopia.com/2020/10/26/je-suis-un-negateur-du-climat/?

« Depuis des millénaires, les humains expérimentent des solutions face au changement climatique. Certains ont dû affronter des conditions bien pires qu’aujourd’hui ».

https://nouvelles.umontreal.ca/article/2021/07/20/l-archeologie-pour-mieux-comprendre-le-changement-climatique/?

23 JUILLET

 

climat capsule 61 23.07.2021

 

« L’augmentation du nombre d’ouragans se formant dans l’Atlantique au cours des dernières années n’est pas liée au réchauffement climatique.(…) Ils n’ont également trouvé aucune preuve indiquant que les ouragans modernes sont plus puissants que ceux du passé ». Gabriel A VECCHI – Département de géosciences, Université de Princeton.

https://phys.org/news/2021-07-old-school-hurricanes-atlantic-frequent.html?

« Les données annuelles sur la couverture corallienne de la Grande Barrière de Corail, produites par l’Australian Institute of Marine Science, ont été publiées lundi, montrant que la quantité de corail sur le récif est à des niveaux record ».

https://www.thegwpf.com/peter-ridd-record-coral-cover-of-great-barrier-reef-refutes-climate-alarmists/?

24 JUILLET

Les événements récents démontrent à suffisance l’absence de fiabilité  des modèles météorologiques et climatiques.

https://belgotopia.com/2019/11/15/letat-desastreux-de-la-science-du-climat/?

26 JUILLET

 

climat capsule 58 - 26.07.2021

 

27 JUILLET

Quelques souvenirs devant les déclarations catastrophistes de nos médias …

Anno 1850 : En avril, importantes inondations en Irlande ; des ponts sont emportés. Le 18 avril, Dublin subit une des plus importantes averses de grêle « jamais vue ». La France subit également de nombreuses averses de grêle pendant l’année. Le 13 août violente tempête et inondations en Irlande. En août inondations « calamiteuses » en Belgique.

Anno 1851 : Importantes inondations en Irlande au printemps et en automne. Le 7 août tornade sur le Rhône. Le 3 octobre tornade en Charente Maritime.

Anno 1852 : Le 18 juillet une tornade sur Toulon cause plusieurs blessés. Le 11 août, « désastreuse » chute de grêle à Thorout (😎. De septembre à novembre, nombreuses tempêtes en Angleterre et en Ecosse. Le 5 septembre, inondations au Pays de Galles après une tempête de grêle. Le 17 septembre tornade sur le Doubs. Le 19 septembre, importantes inondations dans les bassins du Rhin et du Rhône. La Suisse et de grandes parties de Belgique, France et Allemagne sont affectées par les inondations. Nombreuses et violentes tempêtes en décembre en Angleterre.

Anno 1853 : Janvier voit la poursuite de tempêtes en Angleterre. En mai, inondations catastrophiques en Espagne. Le 9 juillet, importantes inondations dans le Pays de Galles. Le 13 juillet tornade sur le Pas-de-Calais. Le 16 août tornade sur le Maine et Loire. Le 2 novembre, inondations en Irlande.

Anno 1854 : Le 14 novembre : violente tempête en mer du Nord et sur la Manche. Ouragan sur la mer Noire qui cause le naufrage de 28 navires. Ouragan du 18 décembre 1854 : Les dégâts sont considérables notamment au nord de la France et en Belgique.

Anno 1855 : Le 1 janvier inondations à Hambourg. Grandes inondations aux Pays-Bas. Le 10 juillet une tornade sur le Doubs fait un mort.

Anno 1856 : Mai est extrêmement pluvieux. A la fin du mois, les niveaux des cours d’eau de l’est de la France atteignent des niveaux records. La partie basse de la ville de Lyon est submergée. Le 30 mai, suite à de nouvelles pluies diluviennes, une digue cède. Une vague gigantesque submerge la rive gauche de la ville, engloutissant en pleine nuit les secteurs des Broteaux et de la Guillotière, comptant à cette époque environ 40 000 habitants.

Etc…

https://belgotopia.com/2018/10/20/les-evenements-climatiques-extremes-du-passe-19/?

 

31 JUILLET

« La science climatologique est aux mains de médias pour qui les mots ‘science et démarche scientifique’ peuvent être rayés du vocabulaire ».  (…) Les processus naturels et la gestion des espaces forestiers sont à même d’expliquer la récurrence (avec même une cyclicité solaire) des incendies. Bien loin du tapage autour du ‘bouton CO2’, le magicien à même de tout expliquer pour qui ne souhaite pas (trop) réfléchir ».

https://www.science-climat-energie.be/2021/07/30/sce-info-encore-des-incendies/?

 

https://www.contrepoints.org/2021/07/30/402432-un-professeur-au-pilori-pour-deviance-ecologique?

 

A  SUIVRE

VOS COMMENTAIRES SONT BIENVENUS.

 

BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s