À propos

Bonjour et bienvenue à tous,

Jo Moreau est un pseudo que j’emploie aussi bien sur ce blog, que sur ma page Facebook. Il date d’il y a un certain nombre d’années, quand des amalgames imbéciles et même des menaces furent proférés en guise d’arguments. Mon identité exacte est donc John Rothschild, et j’habite en Belgique. Voilà, vous comprenez tout 🙂 .

Mon blog touche un peu à tout, mais s’intéresse surtout à la problématique du climat. N’ayant personnellement aucune compétence scientifique, je me contente le plus souvent de relayer les avis  de spécialistes que j’appelle « GIECosceptiques », qui mettent en doute tout ou partie des conclusions et recommandations de cet organisme intergouvernemental onusien.

Mon opinion personnelle sur le sujet est : Oui, il y a bien un réchauffement climatique depuis la fin du « petit âge glaciaire », soit vers 1850 environ. Non, il n’a pas l’ampleur donnée par les adeptes du GIEC. Non, les activités humaines  n’en sont pas le principal moteur.

Tous les avis sont acceptés en commentaires, mais je tiens beaucoup à la courtoisie dans les échanges, et je bannis également les attaques « ad hominem », dont certains en ont fait leur seul argument.