LE CLIMAT, UNE VOIE ROYALE VERS LA DICTATURE

 

jeunes

De récentes déclarations ont un accent non seulement totalitaire, mais également très menaçant à l’égard de celles et ceux qui osent encore mettre en doute la Vraie Vérité climatique propagée par l’officine de l’ONU : l’IPCC ou Panel Intergouvernemental sur le Changement Climatique (improprement traduit par Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat ou GIEC).

Si le débat scientifique a depuis longtemps été étouffé, les menaces à caractère ouvertement néo-fasciste prônant un système dictatorial sur tous les composants de la société sont maintenant véhiculées sans réserve par les médias « grand-public ».

Jusqu’à ce jour, je me suis toujours refusé à me joindre au dénigrement systématique et souvent excessif de la jeune Suédoise Greta Thunberg, mais ses dernières paroles ovationnées par une foule de jeunes adeptes à New-York, tellement similaires à celles qui furent prononcées un jour à l’encontre d’un autre groupe humain dans une dictature sanglante du 20e siècle, et qui s’appuyaient également sur des arguments pseudo-scientifiques, me font froid dans le dos.

« Si vous faites partie du petit groupe de personnes qui se sentent menacées, nous avons de très mauvaises nouvelles à vous annoncer, car ceci n’est que le commencement » a clamé l’adolescente Suédoise adulée par tous les grands de ce monde. (1)

Si ceci n’est que le commencement, on peut s’interroger sur la suite que certains illuminés risquent de donner à ses paroles envers « ceux qui se sentiraient menacés » …

Une réponse se trouve notamment dans une carte blanche de Cédric Chevalier, éditée par le média « La Libre Belgique », et démontrant par une argumentation suffisamment alambiquée que la démocratie ne peut trouver son salut que dans le cadre d’un mouvement climatique à caractère dictatorial, dont le caractère scientifique est définitivement abandonné. (2)

« Les démocrates conscients de l’urgence écologique doivent s’inquiéter que le désespoir ne génère des violences inutiles. Ils doivent s’unir pour que le cri de la jeunesse se canalise dans un mouvement non violent beaucoup plus déterminé et puissant que celui que nous connaissons jusqu’à présent. Ce mouvement doit en effet devenir sociétal, et rassembler les syndicats, les pouvoirs publics, les artistes, les intellectuels, les scientifiques, les jeunes, les travailleurs, les entrepreneurs, les pensionnés et trouver un relais politique crédible au sein d’un ou plusieurs partis démocratiques. »

La volonté de certains scientifiques et autres activistes climatiques de pénaliser, dans toute l’acceptation du terme, les GIECosceptiques ne date pas d’hier. En 2009, après d’autres, le président de la Bolivie Evo Morales plaidait pour la création d’un tribunal climatique international, relayé en cela notamment par la magistrate et ancienne candidate à la présidence française, Eva Joly parmi plusieurs autres. (3)

Les appels en ce sens se sont multipliés. Nous en sommes à l’incitation à la « criminalisation des climatosceptiques » et il faut craindre qu’ils aboutissent dans un avenir assez rapproché par l’officialisation d’un délit d’opinion. En même temps se multiplient dans la presse des appels à l’instauration de mesures imposées et non démocratiques, en un mot, des mesures totalitaristes (4) inspirées, rappelons-le, par des projections dans le futur réalisées au moyen de modèles que beaucoup considèrent comme imparfaits et basés sur une théorie contestée.

Le message politique porté par les activistes du mouvement climatique qui l’utilisent, soit la destruction d’un capitalisme qui, il faut bien le reconnaître, s’est fourvoyé dans un financiérisme débridé, ne peut déboucher que sur la résurgence d’un système idéologico-politique qui lui, s’est effondré dans la faillite et dans le sang il y a maintenant 25 ans. Une perspective de choix plutôt décourageante !

« La politique climatique n’est pas destinée à contrôler le climat, mais à vous contrôler, vous et votre vie ». (Piers CORBYN – MSc – Astrophysicien – Météorologue).

Un système politique qui vous impose dès aujourd’hui ou à terme la façon de vous déplacer, la façon de vous chauffer, la façon de vous nourrir, la façon de vous loger, la façon de partir en vacances, en se fondant notamment sur de prétendues « études » d’ONG sans aucune légitimité, qui pousse sa jeunesse dans les rues afin d’atteindre ces objectifs me semble clairement à caractère dictatorial.

Jo Moreau.

 

D’ACCORD ? PAS D’ACCORD ? VOS COMMENTAIRES SONT BIENVENUS.

 

BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

6 commentaires sur “LE CLIMAT, UNE VOIE ROYALE VERS LA DICTATURE

  1. La financiarisation de la vie économique n’est due qu’à une outrancière sur-reglementation , imposée par un interventionnisme à caractère clairement socialisant.
    Merci de ne pas accuser le capitalisme, qui nous permet malgré tout de continuer à améliorer les vies de milliards d’êtres humains, en dépit de tous ses opposants, écolos notamment

    J’aime

    1. n’importe quoi : ce n’est pas le kapitalisme qui améliore les conditions de vie CERTAINS (pas tous, donc…), c’est la machine !!!

      si l’Angleterre a dominé le monde, c’est grâce à la machine à vapeur, pas à la banque d’Angleterre !!!

      la sur-réglementation comme origine de la financiarisation ? pffff..où est ton cerveau, bilou’ ? c’est la chute des tx de profit qui pousse au « casino bancaire ».

      Geof’-Rey, neo-communiste belge (de Leuze)

      J’aime

  2. Oui, tout cela fait réfléchir « non stop » car les nouvelles plutôt mauvaises nous arrivent par cargos entiers, pollution comprise. A bâbord et tribord, houle plastifée à l’horizon de villes flottantes dont l’odeur de fuel a remplacé celle du parfum iodé de l’océan. De la proue à la poupe un relent de mazout valse dans un amas de tôles tonitruantes. Vont elles résister
    aux vagues scélérates?
    Un immense bruit de tôle froissée se perd dans la nuit..
    Il n’y a plus que le souffle du vent sur la mer….

    J’aime

  3. La mention faite des propos de Piers CORBYN ( MSc – Astrophysicien – Météorologue)… est l’exact reflet des intentions de ONU, à peine masquées par ses S.G. successifs : une gouvernance mondiale « unifiée ». Dogme sur lequel nombre d’institutions SUPRA (l’UE, Conseil de l’Europe, etc.), plus toutes ces ONGs subsidiées applaudissent, sans discernement moral !
    Tout au politiquement correct… Au profit d’une démocratie bafouée !
    Faut-il s’inquiéter que tant d’académiques soient autant subordonnés à ces travers ?

    Ce à quoi on opposera heureusement les postures résolues de dirigeants russes / chinois / indiens / australiens, plus largement les asiatiques, des africains (A-sud), les brésiliens … et les USA. Gens pragmatiques et réfléchis.

    J’aime

Laisser un commentaire