CONSENSUS CLIMATIQUE, DISIEZ-VOUS (24)

Suite n°24

Mon seul but par ce genre de billet : démontrer par des déclarations de scientifiques, que le prétendu consensus sur les conclusions climatiques émises par le GIEC, n‘existe pas. D’autres citations contredisent certaines idées reçues.

-260 « Des sommes énormes ont été gaspillées pour imposer l’idée que le réchauffement climatique était causé par les activités humaines. Le seul problème est que cette théorie n’est pas appuyée par la méthode scientifique ». Geraldo Luis Lino – Géologue – Auteur de « The Global Warming Fraud » (Brazil)

-261 « Je suis en désaccord avec l’affirmation du GIEC impliquant le CO2 d’origine humaine dans le processus du réchauffement climatique ». Mary Mumper – PhD – Professeur assistant Faculté de Chimie – Frostburg State University of Maryland (USA)

-262 « Les changements climatiques sont liés à des cycles naturels et à l’activité solaire » Pavel Makarevich – Biologiste – Académie des Sciences section Biologie Marine (Russie)

-263 « Les principes scientifiques de base démontrent que le réchauffement climatique n’est pas causé par les gaz à effet de serre d’origine humaine ». Hans Jelbring – PhD – Climatologue – Section Paléogéophysique et Géodynamique – Stockholm University (S).

-264 « Le GIEC affirme que la planète se réchauffe suite à l’émission de CO2 émis par les activités humaines. Cela est une fraude initiée par l’abandon de la méthode scientifique ». John Reid – PhD – Physicien de l’atmosphère – Chercheur en Océanographie théorique.

-265 « Supposer que le réchauffement climatique est un problème contre lequel il faut combattre est supposer que le climat actuel est le meilleur que nous puissions avoir, et que nous devons faire en sorte qu’il ne change plus jamais ». Michael Griffin – PhD – Astrophysicien – Ex directeur à la NASA.

-266 « Affirmer que l’homme est responsable des changements climatiques est de la désinformation ». Nikos Mamassis – Sciences de la Terre – Water Resources National Technical University of Athens (Grèce)

-267 « Le film d’Al Gore -Une vérité qui dérange- n’est pas un documentaire. Un documentaire doit présenter les faits objectivement, sans éditorial ou insertion de séquences de fiction ». J.R. Kirtek – Météorologue – Membre de American Meteorological Society.

-268 « La liaison entre les gaz à effet de serre d’origine humaine et le réchauffement climatique est fallacieux. C’est le Soleil qui est la cause principale du phénomène ». Michael Beenstock – Analyste – Professeur en Sciences économiques – Statistiques et Probabilités Université de Jérusalem (Isr).

-269 « Quant aux changements climatiques, les scientifiques doivent abandonner le dogme du consensus et en revenir à des concepts scientifiques. Je ne fais plus confiance aux conclusions du GIEC ». Judith Curry – PhD – Climatologue – Sciences Géophysiques Georgia Institute of Technology – Membre du Conseil Scientifique de la NASA.

-270 « L’augmentation du CO2 atmosphérique n’est pas la cause du réchauffement climatique, mais en est la conséquence ». Tom Russell – Météorologue – Membre de American Meteorological Society – Membre du National Weather Association.

-271 « L’homme n’est pas responsable des changements climatiques. Les solutions présentées à l’appui de ce mensonge sont la véritable menace à laquelle nous sommes confrontés ». Peter Taylor – BA Natural Sciences – Biologiste – Membre du British Association of Nature Conservationists – Ex conseiller environnemental de l’ONU.

A suivre.

Voir les 23 listes précédentes dans la catégorie « climat ».

Jo Moreau.

2 commentaires sur “CONSENSUS CLIMATIQUE, DISIEZ-VOUS (24)

  1. Ouaip,
    Beaucoup de déclarations issues de persones totalement incompétentes dans les sciences du climat. Parf ailleurs le consensus ne s’établit pas dans les journaux et les déclarations mais dans les labos donc dans les articles scientifiques.
    Ceux qui connaissent l’histoire de la genèse du GIEC savent que c’est un consensus qui est à l’origine de sa création.

    J’aime

  2. Bonjour Robert, et merci pour votre intérêt.
    La notion de consensus dans l’histoire du GIEC est très mouvante. Lors de la publication du premier rapport, il fut déclaré que celui-ci (le rapport) était le résultat du consensus des 2500 scientifiques qui constituaient le pannel du GIEC.
    Qu’entendez-vous par « incompétentes dans les sciences du climat » ? Comme vous le sous-entendez dans votre phrase, la climatologie s’appuye sur l’ensemble des sciences, depuis l’astrophysique jusqu’à l’Histoire, en passant par la physique et les mathématiques. Les climatologues sont d’ailleurs une petite minorité parmi les 2500 scientifiques du GIEC.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.