DÉCEMBRE 2020 SUR MA PAGE FACEBOOK

belgotopia (30)

Destinée principalement aux lecteurs de mon blog qui ne sont pas affiliés à « Facebook », je reprends mensuellement (avec un décalage d’un mois) la « table des matières » des principaux articles diffusés sur ma page facebook : « belgotopia ».

Bonne lecture !

Jo Moreau.

01 décembre

« Les émissions naturelles (de CO2) sont prépondérantes (96%) par rapport aux émissions humaines. Ceci est écrit noir sur blanc dans l’AR5 du GIEC à la page 471 (Figure 6.1 du GIEC). (…) Arrêter d’émettre du CO2 ne changera probablement rien à la lente augmentation du taux de CO2 atmosphérique qui se poursuivra de manière inéluctable ».

https://www.science-climat-energie.be/2020/12/01/covid-19-et-emissions-de-co2/?

02 décembre

« Malgré les restrictions dues au Covid19, les niveaux de CO2 atmosphérique se poursuivent à des niveaux record ». Organisation Météorologique Mondiale.

https://public.wmo.int/en/media/press-release/carbon-dioxide-levels-continue-record-levels-despite-covid-19-lockdown?

« L’océan arctique se réchauffe » Chicago Daily Tribune – 01 mars 1923

1923 - 01.03 - 02.12.2020

 

« Cette découverte vient s’ajouter aux preuves de changements relativement importants du niveau de la mer il y a environ 6000 à 3000 ans dans le golfe de Thaïlande, où le littoral se trouvait jusqu’à des dizaines de kilomètres à l’intérieur des terres par rapport à la côte actuelle ». Marcus CHUA – Université nationale de Singapour.

https://toutelathailande.fr/un-squelette-millenaire-de-baleine-decouvert-en-thailande-contient-des-indices-sur-le-changement-climatique/?

04 décembre

« Que dire des médias ? C’est à celui qui vendra l’article le plus tapageur, le plus catastrophiste, à celui qui tournera une donnée banale en apocalypse, car cela permet de faire bouillir la marmite. On a pu voir cette logique en pleine action pour le climat, on la revoit pour la crise infectieuse actuelle. Et lorsque vous avez des experts qui vont dans l’absurde, c’est du pain bénit pour ces pseudo-journalistes qui ont oublié les bases mêmes de leur métier ». Christophe de BROUWER – PhD – Professeur honoraire à l’École de Santé publique de l’ULB (Université libre de Bruxelles).

https://www.contrepoints.org/2020/11/10/384025-covid-et-climat-victimes-du-scientisme?

05 décembre

Le programme chinois de contrôle du climat : la Chine disposera d’un système de modification du climat d’ici 2025.

http://english.www.gov.cn/policies/latestreleases/202012/02/content_WS5fc76218c6d0f7257694125e.html?

07 décembre

Climat : « L’augmentation des catastrophes naturelles », un nouvel exemple de l’utilisation frauduleuse des statistiques.

https://www.science-climat-energie.be/2020/12/07/sur-laugmentation-des-catastrophes-naturelles/?

Climat : « Je voudrais aborder le sujet du CO 2 en me basant uniquement sur les exigences d’une argumentation scientifique libre et réelle. Une obligation morale impérieuse pour mes semblables, qui, dans les années et les décennies à venir, devront faire des sacrifices financiers de plusieurs milliards et une perte très importante de qualité de vie, bien que le CO 2 n’ait presque rien à voir avec le changement climatique ». Albert KOEHLER – MSc – Ex responsable du bureau du Groupe d’experts de l’OMM sur les aspects météorologiques de la pollution de l’environnement.

https://kaltesonne.de/co2-memorandum/?

08 décembre

« Nous suggérons de refuser d’adhérer à des politiques de réduction des émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère sous le prétexte illusoire de gouverner le climat ».

https://belgotopia.com/2020/12/08/90-scientifiques-italiens-signataires-dune-petition-sur-le-rechauffement-climatique-anthropique/?

09 décembre

Climat : « De grandes quantités de nouvelles particules peuvent se former dans les vallées de l’Himalaya à partir des gaz émis naturellement (…) Elles peuvent éventuellement affecter le climat en agissant comme des noyaux pour la condensation des nuages..(…) Ces particules ont une origine naturelle avec peu de preuves de l’implication de polluants anthropiques ». Federico BIANCHI – Professeur Institut de recherche sur l’atmosphère et le système terrestre (INAR) de l’Université d’Helsinki.

https://phys.org/news/2020-12-natural-himalayan-aerosol-factory-affect.html?

Climat : « La connaissance du panache du Groenland renforcera notre compréhension des activités volcaniques dans ces régions et de la problématique de l’élévation globale du niveau de la mer causée par la fonte de la calotte glaciaire du Groenland. (…) La région de l’Atlantique Nord est inondée d’activité géothermique. L’Islande et Jan Mayen contiennent des volcans actifs avec leurs propres panaches de manteau distincts , tandis que le Svalbard – un archipel norvégien dans l’océan Arctique – est une zone géothermique ». Genti Toyokuni – Professeur dept geophysics Tohoku University –

http://www.tohoku.ac.jp/en/press/greenland_plume_drive_thermal_activities.html?

« La cause de la rapidité et de l’ampleur du changement climatique soudain doit être trouvée dans les océans. (…) Il y a 10 000 à 110 000 ans, le climat glaciaire froid a été interrompu par des périodes de réchauffement rapide pouvant atteindre 16,5 degrés Celsius sur la calotte glaciaire du Groenland, ce que l’on appelle les événements de Dansgaard Oeschger (DO). (…) Le changement climatique brutal dans le passé était étroitement lié au déclin rapide et étendu de la couverture de glace de mer dans les mers nordiques ». Henrik SADATZKI – PhD – Niels Bohr Institute.

https://phys.org/news/2020-12-climate-rapidly-sea-ice-decline.html?

11 décembre

« La théorie du réchauffement climatique d’origine anthropique est basée sur une seule et fragile hypothèse : l’existence d’un effet de serre qui n’a jamais été mis en évidence expérimentalement. (…) L’effet de serre radiatif n’existe PAS et les rétroactions imaginées pour amplifier son effet n’ont aucune justification ». Georges Geuskens – Physicien – Professeur émérite de l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

https://www.science-climat-energie.be/2020/12/11/leffet-de-serre-et-le-bilan-energetique-de-la-terre/?

14 décembre

Des menaces épouvantables sur le « belgian way of life ».

https://belgotopia.com/2020/12/14/laffolement-des-belges-face-au-rechauffement-climatique/?

17 décembre

LA FACE CACHÉE DES ÉNERGIES VERTES

« Face au changement climatique, de nombreux pays se sont engagés dans la transition énergétique.(…) Technologies vertes mais polluantes, recyclage impossible… : cette vaste enquête menée à travers le monde révèle les effets pervers des solutions propres pour parvenir à la transition énergétique ».

Le film complet a été supprimé sur le site ARTE.

Voir : https://www.facebook.com/watch/?v=757331685124632

19 décembre

Climat : « L’impact du bétail sur le changement climatique est surestimé. » Miles ALLEN – PhD – ECI/School of Geography and the Environment & Department of Physics University of Oxford.- Lead author IPCC –

https://vancouversun.com/news/local-news/conversations-that-matter-are-cows-getting-a-bad-rap-when-if-comes-to-climate-change?

Climat : « Les sommets alpins de 3000 à 4000 m étaient peut-être libres de glace jusqu’à il y a environ 5900 ans ». Pascal BOHLEBER –  (ÖAW) . Institut de recherche interdisciplinaire sur la montagne (IGF) – Académie autrichienne des sciences.

https://www.nature.com/articles/s41598-020-77518-9?

26 décembre

Climat : « L’activisme se développa aux USA – Canada – Norvège et en Suisse. Là fleurirent des ONG en réseaux telles des Greenpeace, WWF et au sein d’autres milieux (dont parfois ceux académiques), avant d’atteindre leur version radicalisée : l’écologisme, c-à-d celle qui domine les pensées en Occident ».

https://www.science-climat-energie.be/the-world-decarbonized-by-2050-or-not-thats-the-question/?

Climat : « l’Arctique a connu deux périodes de réchauffement brutal: d’abord dans les années 1920 et 1930, puis à partir de 1980 et se poursuivant jusqu’à ce jour.(…) les changements brusques de température inexpliqués auraient pu être déclenchés par des facteurs géodynamiques ». Leopold Lobkovsky – Moscow Institute of physics and technology. – Shirshov Institute of Oceanology.

https://phys.org/news/2020-12-great-earthquakes-arctic.html?

Climat : « Le pergélisol sous-marin libère déjà des quantités substantielles de gaz à effet de serre. Cependant, ce rejet est principalement dû au changement climatique ancien plutôt qu’à l’activité humaine actuelle ». (…) Les changements d’origine anthropique ne peuvent modifier substantiellement la dynamique du pergélisol sous-marin que dans plusieurs centaines ou milliers d’années. (…) Nous avons constaté que de nombreux experts invités ont refusé de participer ou ont au moins exprimé de graves préoccupations en raison de considérations politiques et territoriales, y compris une menace perçue ou réelle de représailles ou des conséquences professionnelles négatives. Sayedeh Sara Sayedi – Department of Plant and Wildlife Sciences – Université Brigham Young : Provo , Utah.

https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/abcc29?

A  SUIVRE

 

BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s