2020 ANNUS HORRIBILIS

voyante-boule-cristal

Je m’en voudrais de ne pas profiter de ce jour de nouvel an, pour vous souhaiter à tous et toutes mes meilleurs voeux pour l’année nouvelle qui pointe le bout de son thermomètre.

Et des voeux de bonne année et de bonne santé, vous allez en avoir besoin…

J’ai consulté Madame J. Heck, voyante également bien connue pour ses courbes affolantes -dignes des modèles les plus admirés-, et dès aujourd’hui, je peux vous prédire que si 2019 fut élevée au rang de l’année la plus chaude jamais observée sur Terre, la dernière d’une longue suite de périodes qui l’ont précédées, cela n’est rien en comparaison de ce qui nous attend l’an prochain…

« Des records de chaleur seront relevés en différents endroits du globe. Ceci entraînera des sécheresses dévastatrices, causes d’incendies de forêts ravageurs notamment en Australie, en Californie, en Amazonie et dans le Sud de l’Europe.

Des tornades destructrices causant de nombreuses victimes et des dégâts considérables surviendront au Texas, au Kansas, en Oklahoma. Des inondations catastrophiques ravageront l’Indonésie, les Philippines, l’Inde et quelques autres pays de ce coin du globe…

Jusque dans nos contrées, des cours d’eau en crue causeront des dommages considérables, suite à des pluies abondantes. Les habitants confirmeront que depuis 20 ans qu’ils habitent là, jamais ils n’avaient rien vu de semblable.

Tandis que les Pôles poursuivront leur fonte accélérée, des photographies affligeantes des quelques ours polaires survivants, errant de glaçon en glaçon, plongeront nos populations dans l’affliction.

Des îlots seront plus que jamais menacés par la hausse du niveau de la partie de l’océan indien proche de leurs côtes, sauf si des fonds abondants (non, pas des hauts-fonds) leur sont alloués, seuls capables d’entraver la submersion due à l’augmentation du CO2 émis par les activités humaines.

Enfin, d’énormes chutes de neige provoquées par le réchauffement climatique affecteront certaines parties du Canada et des USA.

Le montant des dommages causés par les diverses catastrophes climatiques atteindront des sommets jamais atteints».

Voilà ce que m’a dévoilé la boule de glace de Madame J. Heck.

Mais pas d’inquiétude, tous ces événements seront systématiquement et abondamment illustrés et commentés par nos médias audiovisuels, feront l’objet de mises en garde affolées confortant une avalanche d’interdictions et de nouvelles taxes, de colloques et débats de plus en plus fréquents au fur et à mesure qu’approchera la fin de l’année 2020.

Quel rapport, me direz-vous ? Aucun. Sauf peut-être la proximité de la conférence COP 26 sur le climat prévue à Glasgow en novembre ?

Vous êtes de mauvais esprits…

Jo Moreau.

VOS COMMENTAIRES SONT BIENVENUS.

 

BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

 

Un commentaire sur “2020 ANNUS HORRIBILIS

  1. Pour votre info :

    Les responsables du cataclysme incendiaire en Australie ? Les Verts australiens !

    « The Greens ratified moves to have fire trails abandoned and to prevent access to those fire trails by the Rural Fire Service, under the pretext he was keeping four 4WDs and campers out. »

    Les chemins de feu ne pouvaient plus être entretenus, les forêts se refermaient, les sièges de feu devenaient inaccessibles …

    Conclusion ? Les Verts australiens portent la lourde responsabilité de l’incontrôlabilité des feus par leur sabotage intentionnel des infra pour les luttes contre les incendies !

    https://volunteerfirefighters.org.au/it-is-high-time-bureaucrats-and-politic ians-stopped-blaming-climate-change-for-a-bushfire-crisis-that-is-very-much- of-their-own-making-and-is-putting-lives-at-risk?fbclid=IwAR3FjGd8r_Bhhcvv3J j68DxYwVRa5PYQfBt-1YB6OW1zWOdzy9DNf4-znVY

    Van: belgotopia Beantwoorden – Aan: belgotopia Datum: woensdag 1 januari 2020 om 16:47 Aan: Jan Goffa Onderwerp: [New post] 2020 ANNUS HORRIBILIS

    WordPress.com belgotopia posted:  » Je m’en voudrais de ne pas profiter de ce jour de nouvel an, pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour l’année nouvelle qui pointe le bout de son thermomètre. Et des voeux de bonne année et de bonne santé, vous allez en avoir besoin… J’ai « 

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s