RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE : QUELQUES EVIDENCES FONDAMENTALES

Devant le matraquage idéologico-politique auquel nous sommes soumis pratiquement tous les jours, il est bon de rappeler quelques réalités fondamentales sur la question :

  1. – Le CO2 n’est pas un polluant.
  2. – Le CO2 produit par les activités humaines ne dépasse pas 5% de l’ensemble du CO2 relâché dans l’atmosphère, le reste étant produit par la nature. Le CO2 d’origine humaine représente environ 0,04% de l’ensemble des gaz à effet de serre.
  3. – Il n’existe aucune preuve scientifique que le CO2 d’origine humaine ait une quelconque influence sur les changements climatiques.
  4. – Le réchauffement global représente 0,7° C (sept dixième de degré C) sur l’ensemble du XXe siècle, et ensuite ….
  5. – Le réchauffement global n’a pratiquement plus augmenté depuis 1998 , malgré l’augmentation continue du volume de CO2 relaché par les activités humaines. Même en cas de reprise ultérieure, ceci démontre l’absence de causalité entre le CO2 et le réchauffement climatique.

Il faut toujours garder ces éléments à l’esprit quand on parle des changements climatiques.

« Imaginer que nous pouvons maîtriser le climat en tournant un bouton de réglage du CO2 est une absurdité scientifique ».

KLAUS-ECKART PULS – Physicien – Météorologue. 

Jo Moreau.

                                                         ***************

réchauffement climatique,changements climatiques,GIEC,CO2,AR5,

Un livre incontournable, les auteurs :

Anne DEBEIL – Ingénieur civil Chimiste – Ingénieur conseil en sécurité et environnement.

Ludovic DELORY – Licencié en Journalisme – Essayiste et Journaliste. 

Samuel FURFARI – Ingénieur civil Chimiste – Docteur en Sciences appliquées – Maître de Conférences à l’Université Libre de Bruxelles. 

Drieu GODEFRIDI – Juriste – Docteur en Philosophie – Essayiste.  

Henri MASSON – Ingénieur Civil – Docteur en Sciences Appliquées – Professeur émérite à l’Université d’Anvers – Professeur visiteur à la Maastricht School of Management (NL). 

Lars MYREN – Ingénieur Civil Chimiste – Ingénieur conseil en sécurité et environnement. 

Alain PREAT – Docteur en Géologie – Professeur à l’Université Libre de Bruxelles. 

Istvan E MARKO – Docteur en Chimie – Professeur à l’Université Catholique de Louvain – Coordinateur scientifique de l’ouvrage. 

Préface de Carlo RIPA di MEANA – Ancien commissaire européen à l’environnement – Ancien ministre italien de l’environnement.

Il peut être commandé via votre libraire favori, ou : 

http://texquis.com/texquis-essais/22-climat-15-verites-qui-derangent.html 

Ou 

http://www.amazon.fr/Climat-15-v%C3%A9rit%C3%A9s-qui-d%C3%A9rangent/dp/2930650052/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1368784858&sr=1-1&keywords=15+v%C3%A9rit%C3%A9s+qui+d%C3%A9rangent