(Dans un but d‘objectivité, belgotopia a ouvert ses colonnes à Super-Ecolo, afin de proposer de nouvelles éco-solutions au réchauffement climatique)
Tout le monde est maintenant conscient que les 5% de CO2 émis annuellement par les activités humaines (en plus des 95% émis par la nature), et qui représentent moins de 0,05% de l’ensemble des gaz à effet de serre, mènent le monde à une apocalypse épouvantable dont nous sommes tous responsables.
Heureusement, appuyée en cela par les lobbies environnementalistes tels que Greenpeace et le WWF, la Parole de GIEC (verdi soit son Nom) nous est impérieusement relayée par ses adeptes Ecolos via l‘ensemble du monde politique.
Et, comme on le sait depuis quelques années, la meilleure manière de lutter contre le réchauffement climatique qui va tous nous griller, est d’inonder le citoyen européen de taxes et diktaats en tous genres dont je vous laisse le soin de dresser la liste.
Aujourd’hui, je me penche sur une émission de CO2 absolument démentielle, et incontrôlée car encore libre de droits et taxes : la respiration humaine.
Comme on le sait, l’homme moyen produit 23000 cycles respiratoires par jour, et pour chacun d’entre eux, nous rejetons en toute impunité entre 0,5 et 5 litres de CO2 ! Et comme nous sommes 7 milliards d’individus sur Terre, je vous laisse faire le calcul…
Il est donc impératif de contrôler ces émissions nocives pour l’avenir de la planète, en amenant chacun à maîtriser lui-même sa respiration, et comment mieux le faire qu’en taxant chaque expiration. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une taxe, mais d’une contribution citoyenne au sauvetage d’une éco-planète bio-diversifiée devant être protégée de tout changement climatique.
Ainsi, ceux qui émettent le plus de CO2 par des efforts incontrôlés, tels que les sportifs ou les gens pressés, paieront le plus. Les sommes ainsi récoltées permettront le financement de subventions encore plus importantes aux énergies vertes. Pour ce faire, chaque citoyen devra porter l’appareillage décrit ici, qui fera l’objet d’un relevé hebdomadaire par les services compétents, et permettra le calcul de la contribution de chacun.
De nombreux emplois seront en outre créés par la fabrication et le contrôle des appareils. (pas nécessairement en Europe, d’ailleurs).
La prochaine étape concernera le contrôle des flatulences, grandes émettrices de gaz à effet de serre.
Super-Ecolo.
VOS COMMENTAIRES ECO-COMPATIBLES SONT BIENVENUS.
On finira par y arriver.. Nos « elites » n’étant pas à une élucubration près…
J’aimeJ’aime
En tant que pétomane, je me sens discriminé par ce texte menaçant le coeur de mes activités.
Jean-Pascal
J’aimeJ’aime