LA JOURNÉE DE LA TERRE 2020 UNE MANIPULATION CONTINUELLE

ecolo 16

Ce 22 avril 2020 s’ouvre « la journée de la Terre », événement annuel mondial, célébré par tous les écologistes plus verts que verts. J’ai récemment exprimé ce que je pensais de notre « maman la Terre », dans la perspective de la pandémie répandue par le coronavirus (1). Nous pourrions y joindre la liste des multiples catastrophes meurtrières que nous ménage régulièrement notre belle planète, inondations, éruptions volcaniques, tsunamis, tornades, séismes, j’en passe et des meilleurs.

Nous pouvons également nous rappeler les épisodes précédents, et notamment les commentaires qui accompagnèrent la première manifestation du genre, en 1970.  Ils sont représentatifs de l’esprit de ses animateurs principaux, et les dignes prédécesseurs des « hallucinants délires climatiques » dont on nous abreuve aujourd’hui (2). En voici quelques exemples savoureux dans une liste non exhaustive…

–  « Dans dix ans, les habitants des villes devront porter des masques à gaz pour survivre à la pollution atmosphérique… D’ici 1985, la pollution de l’air aura réduit de moitié la quantité de lumière du soleil atteignant la croute terrestre ». LIFE MAGAZINE janvier 1970

– « Le monde s’est refroidi pendant environ 20 ans. Si cette tendance se perpétue, le monde sera de 4°C plus froid en 1990 que les températures moyennes globales normales, et de 11°C en 2000. C’est environ deux fois ce qui est nécessaire pour nous entrainer vers un âge de glace. ». Kenneth WATT, écologiste. « Journée de la Terre », conférence à Swarthmore University 04/1970

-« Il est déjà trop tard pour éviter les grandes famines ». Denis HAYES, écologiste, ex directeur du National Renewable Energy Laboratory,organisateur du Jour de la Terre 04/1970.

– « La population va inévitablement et complètement dépasser tous les petits accroissements de production de nourriture que nous faisons. Le taux de mortalité augmentera jusqu’à ce qu’au moins 100 à 200 millions de personnes par an meurent de faim pendant les dix prochaines années » . Paul EHRLICH, biologiste à l’université de Stanford. Le Jour de la Terre 04/1970.

–  « La plupart des gens qui vont mourir dans le plus grand cataclysme de l’histoire de l’humanité sont déjà nés… [D’ici 1975] certains experts sentent que les disettes dépasseront le niveau actuel de faim et de sous-nutrition et s’intensifieront en des famines de proportions inimaginables. D’autres experts, plus optimistes, pensent que la collision ultime nourriture-population n’aura pas lieu avant les années 1980 ». Paul EHRLICH – biologiste à l‘Université de Stanford. « Le Jour de la Terre 04/1970 »

–  « Les démographes sont presque tous unanimes sur le sinistre calendrier suivant : d’ici 1975 des famines généralisées commenceront en Inde ; elles se répandront pour englober en 1990 toute l’Inde, le Pakistan, la Chine et le Proche-Orient, l’Afrique. D’ici l’an 2000, ou probablement plus tôt, l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale vivront des conditions de famine… D’ici l’an 2000, dans 30 ans, le monde entier, à l’exception de l’Europe de l’Ouest, l’Amérique du Nord, et l’Australie, sera affamé » . Peter GUNTER, Professeur à l’université du Nord Texas. « Le Jour de la Terre 04/1970 »

– « Considérant le niveau actuel d’accumulation d’azote, ce n’est qu’une question de temps avant que la lumière ne soit filtrée par l’atmosphère et qu’aucune de nos terres ne soit exploitable ». Kenneth WATT, écologiste. « Le Jour de la Terre 04/1970 ».

– « D’ici à l’an 2000, si la tendance actuelle se maintient, nous utiliserons du pétrole brut à un tel taux… qu’il n’y aura plus de pétrole brut. Vous roulerez jusqu’à la station-service pour faire le plein, et on vous répondra ‘je suis vraiment désolé, on est à sec' ».  Kenneth WATT, écologiste. « Le Jour de la Terre 04/1970 »

– « La couverture nuageuse va continuer à s’épaissir au fur et à mesure que plus de poussières, fumées et vapeur d’eau seront crachées par les cheminées d’usines et les avions. Protégée de la lumière du soleil, la planète sera fraiche, la vapeur d’eau tombera et gèlera, et une nouvelle ère glaciaire fera son apparition ». NEWSWEEK MAGAZINE à l’occasion du Jour de la Terre en 04/1970.

–  « Le monde s’est brusquement refroidi depuis à peu près vingt ans. Si la tendance actuelle se confirme, la température moyenne du globe aura baissé de 4 degrés en 1990, et de 11 degrés en 2000. C’est à peu près deux fois ce qu’il faudrait pour nous retrouver dans une ère glaciaire ». Kenneth WATT, écologiste. « Le Jour de la Terre 04/1970 »

– « Dans 10 ans, toute vie animale dans les mers aura disparu. Des zones côtières devront être évacuées en raison de la puanteur des poissons morts ». Paul EHRLICH – Environnementaliste – Center for Conservation Biology – 1970

– « (en 1995) environ 75 à 85 pour cent de toutes les espèces animales se seront éteintes ». Dr S. DILLON RIPLEY – Secrétaire Smithsonian Institution – militant écologiste – Look Magazine – avril 1970

– « Les USA et l’URSS ont entamé des recherches à grande échelle afin de déterminer la raison du refroidissement de l’Arctique, de l’épaississement inquiétant de la glace de mer, et si cette couverture de glace en augmentation pouvait contribuer à l’apparition d’une période glaciaire ». NEW YORK TIMES – 18/07/1970.

Je suis tout à fait favorable à la lutte contre une pollution excessive, mais également opposé aux excès et amalgames utilisés pour la manipulation idéologique et politique de nos populations.

Jo Moreau

VOS COMMENTAIRES SONT BIENVENUS

BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

Un commentaire sur “LA JOURNÉE DE LA TERRE 2020 UNE MANIPULATION CONTINUELLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s